Piscine Didot : avis de l’Hédoniste Moderne

Piscine Didot avis

Cet article fait partie du guide des piscines parisiennes.

La piscine Didot est située dans le 14ème arrondissement de Paris (22, avenue Georges Lafenestre).

Métro : Porte de Vanves (M13)
Tram : Didot (T3)

L’avenue Georges Lafenestre croise le boulevard Brune entre les arrêts Porte de Vanves et Didot ; il faudra marcher quelques minutes pour atteindre la piscine (elle se trouve après le gymnase).

L’accueil est correct et vous pouvez tout de suite apercevoir le bassin pour évaluer l’intérêt d’entrer. Les vestiaires sont mixtes à la base, mais les garçons vont à droite et les filles à gauche. Tout est un peu vieillot mais très propre, les zones de déchaussage semblent être respectées. Prévoyez une pièce de 50 centimes pour les casiers d’avant guerre (tout à fait fonctionnels au demeurant).

Le bassin de 25 mètres est constitué de trois couloirs normaux et d’une zone réservée aux cours d’aqua gym ou que sais-je. L’eau est plutôt chaude (26 degrés), mais pour moi c’est un avantage.

L’inconvénient provient de la taille du bassin, on peut vite se retrouver à plus de 6 dans un couloir, ce qui devient inconfortable. Il faut donc bien choisir ses horaires et éviter les heures de pointe (entre midi et deux en semaine, à partir de 11h le week-end…).

Piscine Didot : avis de l’Hédoniste Moderne Hédoniste Moderne
En résumé, une bonne piscine de quartier qui ne mérite probablement pas le déplacement si vous habitez dans le 18ème. La piscine Didot reste en revanche une option intéressante pour les habitants des 13ème, 14ème et 15ème arrondissements de la capitale.
3.5
Correct
L’hédoniste moderne vit à Paris mais il a passé deux tiers de sa vie à l’étranger. Parmi ses intérêts, la finance, l’entrepreneuriat, l’oenologie, la gastronomie et l’e-business. Lorsque l'occasion se présente, il se dirige à Orly ou à Roissy pour une escapade plus ou moins longue.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>